Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Questembert Echecs
  • : Vous trouverez ici toutes les informations concernant le Club d'Echecs de Questembert - Morbihan
  • Contact

Saison 2012-2013

Rechercher

Résultats des équipes

25 février 2012 6 25 /02 /février /2012 00:00

Pb2012-07

 

  Un classique, cette semaine, connu sous le nom de "problème de Carpenter".

 

Les blancs vont mater, c'est sûr. Mais comment et en combien de coups ? A vous de trouver !

 

Mardi et toujours pas de réponse ! Allez, un indice : c'est mat en deux coups !

 

Jeudi, toujours rien ! Encore un indice ? OK, mais c'est le dernier : Dame et Roi tiennent le monarque en respect tandis que la tour l'exécute.

 

1. Dh3 Re4

2. Tc4# (le roi contrôle la cinquième rangée sauf la case f5 ; la dame contrôle la troisième rangée et la case f5 ; C.Q.F.D.).

Aucune bonne réponse cette semaine, hélas !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
C'est qui ce Carpenter d'abord !!!!<br /> Aller, j'essaye de faire mieux sur le prochain problème ...
Répondre
H
1: D f5 ; R e7<br /> 2: T ç7 ; R e8<br /> 3: D ç8#<br /> ou<br /> 2: T ç7 ; R e7<br /> 3:D d7#<br /> ou<br /> 3: D ç8#
Répondre
Q
<br /> <br /> A mon avis, tu as inversé les deux rois !<br /> <br /> <br /> <br />
C
j ai trouve mieux<br /> PAT EN 1 COUP<br /> <br /> Tc1 §§§§§§§§§§§§§§§§
Répondre
Q
<br /> <br /> Mais aussi Tc5, Tc6, Tc7, Tc8 et Re6 ! J'allais oublier De2 !<br /> <br /> <br /> <br />
C
bsr<br /> ah bin voila on y arrive<br /> <br /> mat en 2 ???<br /> NE BOUGEZ PAS §§§§§§§§§<br /> <br /> JE FOUINE §§§§§§§
Répondre
S
J'avoue essayer avec un déplacement de roi, ton indice va surement me permettre d'éliminer plus surement des impasses.
Répondre